Fleur de cadavre
Résumé
"Puisqu'on me prive de ta présence, Héloïse, donne-moi au moins par tes mots la douce essence de ton être" Ces mots concluent les lettres qu'Heloise Kardan, journaliste à Copenhague. reçoit régulièrement depuis quelque temps. Postées de France, elles sont signées d'une certaine Anna Kiel. Heloise n'a aucun lien avec cette femme. Pourquoi celle-ci s'obstine-t-elle à lui écrire ? Que cherche-t-elle à lui dire ? Trois ans plus tôt, Anna Kiel a égorgé un avocat de 37 ans. En cherchant à comprendre le mobile de ce meurtre. Heloise rouvre sans le savoir une page d'un passé qu'elle croyait définitivement tournée.
Lu par :
Françoise Dufour
Genre littéraire:
Policier/épouvante
Mots-clés:
Littérature danoise
/
Roman POLICIER
Durée:
10h. 39min.
Édition:
Paris, Albin Michel, 2018
Numéro du livre:
38119
Produit par:
Bibliothèque Sonore Romande
ISBN:
9782226402066
Documents similaires
Lu par : Simon Corthay
Durée : 15h. 54min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 30911
Résumé:Smilla connaît la neige. Groenlandaise, expatriée au Danemark, elle garde de son enfance une perception aiguë et un amour incommensurable des paysages immaculés. Quand le petit Esajas se tue en tombant du toit d'un immeuble, elle ne croit pas à un accident. Smilla sait lire les empreintes sur la neige : ce ne sont pas celles d'un enfant qui jouait, mais celles d'une proie qui cherchait à s'enfuir...
Lu par : Jacqueline Kaiser
Durée : 10h. 47min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 19596
Résumé:Marcus Hoffmann, trente-cinq ans, homme d'affaires danois aux certitudes bien établies, est depuis dix ans marié à Nathalie. Très occupé, il voyage beaucoup et n'a jamais pris le temps de s'intéresser au passé de son épouse, aux raisons qui l'ont amenée à fuir son pays, la Russie. Lorsqu'elle lui propose une croisière sur la Volga, il est partant, heureux de lui faire plaisir. Mais, à la première escale, Nathalie disparaît. Prêt à tout entreprendre pour elle, Marcus, qui ne parle pas russe et qui ne possède aucun code pour décrypter la société, est propulsé dans un enfer de violence et de corruption. Seules deux personnes peuvent l'aider : Sacha, un gamin des rues qu'il a pris en affection, et Victor, personnage trouble et richissime, rencontré quelques années plus tôt en France. Au rythme des informations apportées par Victor sur son épouse et ses liens avec le terrorisme tchétchène, Marcus découvre qu'il vit depuis le début avec une inconnue. Pour la retrouver, il va devoir abandonner ses convictions et se remettre en cause.
Lu par : Serge Vulliens
Durée : 9h. 12min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 10351
Résumé:Moscou, au lendemain du 1er janvier 1985. Jack Andersen dresse un bilan un peu dépressif de sa vie privée: depuis trois ans consul à l'ambassade de Danemark à Moscou, il approche de la quarantaine, et la séparation d'avec sa femme restée au Danemark est imminente. Par une nuit glacée, on découvre les corps de Sonia, employée de l'ambassade, et de Véra, une prostituée russe. Jack commence à fouiner, fait jouer ses contacts et trouve vite prétexte à revoir Lilli, la soeur de Véra, chanteuse dans un restaurant de luxe. Une faiblesse, à coup sûr, dans cette enquête où on lève de trop gros poissons.
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 13h. 16min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 71919
Résumé:Les hôpitaux sont censés être des lieux sûrs. Sauf quand une infirmière décide d'entrer dans la chambre d'un patient âgé avec une seringue contenant une surdose d'un médicament pour le coeur. La même semaine, un livreur de journaux fait une macabre découverte : le corps nu d'une femme aux bras strié de petites incisions. La cause de la mort ? Le drainage de tout le sang de la victime. L'inspecteur Jeppe K ? rner, qui se remet d'un divorce douloureux, est chargé de l'enquête, tandis que son équipière Anette Werner, en congé maternité et censée s'occuper de son nouveau-né, décide pourtant de mener des recherches de son côté. Une enquête qui dévoile la part sombre de certaines institutions de soins et qui mettra le duo d'enquêteurs à rude épreuve. L'auteure phénomène du thriller danois!
Lu par : Anne-Lise Girard
Durée : 15h. 13min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 24859
Résumé:Nichée au coeur de Copenhague se trouve une vieille librairie au nom italien: Libri di Luca. Son propriétaire, Luca Campelli, vient de mourir de manière très abrupte et pour le moins... étrange. C'est Jon, son fils, avec qui il a rompu tout contact depuis 20 ans, qui hérite du magasin. Entraîné malgré lui dans l'histoire familiale, Jon découvre bientôt que cette librairie renferme un secret fabuleux. Son père était en fait à la tête d'une société de "lettore", des personnes dotées d'un pouvoir exceptionnel leur permettant d'influencer la lecture des autres, de créer des mondes merveilleux, de donner naissance à des histoires extraordinaires... mais aussi de manipuler jusqu'au meurtre. Plus Jon avance dans ses recherches, plus il se persuade que la mort de son père n'a rien de naturel. Dissimule-t-elle une lutte de pouvoirs au sein de cette société secrète? Y a-t-il un traître parmi ses membres? Quelqu'un cherche-t-il à s'emparer de leur don incroyable? Afin de rassembler les morceaux épars de son passé et retrouver les assassins de son père, Jon se lance dans une quête acharnée qui va se révéler risquée... Et si Luca l'avait volontairement écarté de cette société aussi mystérieuse qu'inquiétante, où les livres ont le pouvoir de changer le cours de la vie ?
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 16h. 24min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 35735
Résumé:Louise Andersen, la quarantaine, vit dans un petit village retiré sur l'île de Bornholm, au Danemark. Elle partage l'existence d'un écrivain, Joachim, de dix ans son aîné. Leur vie, sans histoires, est routinière. Jusqu'au jour où un homme, Edmund, arrive sur l'île et reconnaît Louise : c'est sa femme, Helene, disparue sans laisser de traces trois ans plus tôt. Il en est convaincu. Et tout porte à croire qu'il a raison. Louise, stupéfaite par cette confusion, va essayer d'en savoir plus sur Helene, dont la vie semble avoir été beaucoup plus mystérieuse et exaltante que la sienne. Mais si se mettre ainsi dans la peau d'une autre femme a quelque chose d'enivrant, on peut aussi y perdre la raison... voire bien plus. En dire davantage serait criminel. L'intrigue magistrale mise en place par Anna Ekberg dans ce premier roman qui fera date déjoue en effet toutes les attentes et les suppositions du lecteur, au rythme de rebondissements incessants. Au-delà du suspense, à couper le souffle, elle nous livre un magnifique portrait de femme en perte de repères. Si vous avez déjà rêvé de changer de vie, ce livre est fait pour vous.
Lu par : Catherine Laberthonnière
Durée : 14h. 23min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 33673
Résumé:À la mort de son père, fondateur d'un gigantesque empire industriel danois, Elisabeth Caspersen découvre dans son coffre-fort un DVD amateur. Ses images montrent les derniers instants atroces d'un jeune couple victime d'une véritable chasse à l'homme en pleine montagne. Or, l'un des chasseurs semble bien être le père d'Elisabeth... Pour éviter l'éclatement de la multinationale familiale et connaître la vérité quelle qu'elle soit, elle engage Michael Sander, ex-militaire et consultant très particulier en affaires délicates. Aux côtés de Lene Jensen, commissaire de la police danoise impliquée dramatiquement dans l'affaire, il va plonger au coeur d'une folie insoupçonnée et implacable.
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 18h. 23min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 34368
Résumé:Elles touchent les aides sociales et ne rêvent que d'une chose : devenir des stars de reality-show. Sans imaginer un instant qu'elles sont la cible d'une personne gravement déséquilibrée dont le but est de les éliminer une par une. L'inimitable trio formé par le cynique inspecteur Carl Morck et ses fidèles assistants Assad et Rose doit réagir vite s'il ne veut pas voir le Département V, accusé de ne pas être assez rentable, mettre la clé sous la porte. Mais Rose, plus que jamais indispensable, sombre dans la folie, assaillie par les fantômes de son passé...
Lu par : Jacques Zurlinden
Durée : 22h. 32min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 29931
Résumé:Marco, un adolescent de quinze ans, a passé toute sa vie au sein d une bande de jeunes voleurs exploités par son oncle Zola. Un jour, alors qu il essaie de sortir de la clandestinité, il découvre le cadavre d un homme, lié à des affaires de corruption internationale, dans le bois derrière les maisons de son ancien clan, et doit fuir, poursuivi par son oncle qui veut le faire taire.
Lu par : Christiane May-Sudan
Durée : 13h. 41min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 20113
Résumé:Sur le bureau de Mørck, le dossier d'un double meurtre impliquant une bande de fils de famille, innocentée par les aveux « spontanés » de l'assassin. Mais très vite l'inspecteur s'aperçoit que l'affaire, hâtivement bouclée, comportait des zones d'ombre. Quel rôle ont vraiment joué, il y a vingt ans, trois des hommes les plus puissants du Danemark ? Cercles très fermés des milieux d'affaires, corruption au plus haut niveau, secrets nauséabonds de la grande bourgeoisie...
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 19h. 8min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 19227
Résumé:Sur le bureau de Morck, un étrange message découvert au nord de l'Écosse dans une bouteille oubliée sur le rebord d'une fenêtre. Un SOS écrit en lettres de sang par un jeune Danois enlevé avec son frère des années plus tôt. Canular ? ... Peut-être pas...
Lu par : Marie-Rose Delaloye
Durée : 14h. 33min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 18424
Résumé:Pourquoi Merete Lyyngaard croupit-elle dans une cage depuis des années ? Pour quelle raison ses bourreaux d'acharnent-ils sur la jeune femme ? Cinq ans auparavant, la soudaine disparition de celle qui incarnait l'avenir politique du Danemark avait fait couler beaucoup d'encre. Mais, faute d'indices, la police avait classé l'affaire. Jusqu'à l'intervention des improbables Carl Morck et Hafez el Assad du Département V, un flic sur la touche et son assistant d'origine syrienne. Pour eux, pas de cold case ...